LES AFFINITÉS d'Anne Deschamps

" La vie révèle à chacun des affinités avec des personnes qu'on rencontre au hasard des lieux et des heures. S'impose alors avec évidence un sentiment de fraternité qui réjouit ce qu'on porte en soi et qui devient partage. Cette page de mon blog Philo-Deschamps est dédiée à ces liens réels et virtuels avec des gens qui enchantent ma démarche passionnelle de philosophe tout terrain".

- ROBIN DES TOITS, une agence immobilière humaniste ça existe.
robindestoits.com
Le parcours de son fondateur DANIEL PÉRÉNIC vaut la lecture de chouettes vidéos sur Youtube. Comme quoi un ingénieur Arts et Métiers peut remettre en question un formatage initial pour se sentir plus heureux autrement et pour autre chose.

- Le RESTAURANT MON IDEE à Auvillers les Forges dans les Ardennes françaises.
Il existe encore des aubergistes
 qui font du maison avec simplicité et façon familiale sans chichi. J'adore leur terrasse au jardin avec les poules en liberté et la mare aux poissons. Cette adresse, en rase campagne comme j'aime, je l'appelle Monidéefixe parce que je veux y manger souvent et au moins une fois par semaine, menu complet à 12 euros 50.
Tel 03 24 53 32 77

- PASSION ANIMALE ET VÉGÉTALE sur YOUTUBE : PUR BONHEUR QUAND ON SE SOUCIE DU VIVANT, QUAND ON VEUT APPRENDRE LES PLANTES AVEC FACILITÉ, QUAND ON NE VEUT PAS ÊTRE UN CON-SOMMATEUR ET QUAND ON RESPECTE LA PLANÈTE AU-DELÀ DE NOTRE ÉGO HUMAIN RAVAGEUR !!! 
ABONNEZ-VOUS AUX VIDÉOS DE CET ENCHANTEUR DE VIE, VOTRE VIE EN SERA MEILLEURE.

- GUILLAUME PITRON pour son livre " LA GUERRE DES MÉTAUX RARES " et autres documentaires sur Youtube de ce reporter lanceur d'alerte. Vous ne verrez plus votre téléphone portable de la même manière et vous mesurerez le désastre environnemental de la transition énergétique. Les éoliennes, les voitures électriques, les panneaux photovoltaïques cachent aussi une pollution ailleurs et autrement. TOUT N'EST PAS ROSE DANS LE MONDE DU VERT ET L'ÉCOLOGIE A PARFOIS BON DOS POUR VENDRE AUX DÉPENS DE LA VIE.
NE RESTONS PAS À LA MERCI DE NOTRE IGNORANCE.