La philosophe tout terrain Anne Deschamps s'implique dans l'exceptionnel Château Fort de Sedan, le plus grand d'Europe

"Mon attachement à l'Histoire passionne mes jours et dynamise ma culture en permettant un lien avec le passé qui éclaire le présent.

Quand la Direction de Hôtel du Château Fort Sedan m'a sollicitée pour faire évoluer la philosophie de ce lieu emblématique, j'ai accepté avec la force de l'enthousiasme qui s'oppose à tout refus.

Depuis le 1er décembre 2018, j'ai investi les lieux pour accompagner l'équipe de cet hôtel établi dans les murs d'un Château Fort et pour ajuster l'atmosphère globale de cette hôtellerie à l'Histoire dont elle témoigne.

Le coeur de mon engagement est aussi lié au nouveau Chef des cuisines qui est aux fourneaux depuis octobre 2018. 
Riche de mon expérience auprès de Chefs étoilés, nous réfléchissons à une philosophie culinaire qui signera, en 2019, ses cartes de saison atypiques pour des saveurs médiévales et exotiques liées aux épices et aux herbes aromatiques. 
Le Chef OLIVOT partage ma sensibilité affirmée à une cuisine raisonnée qui s'appuie sur des produits frais et en circuit court dès que c'est possible.
Deux restaurants, un pour une cuisine de brasserie le midi " Midi au château" et un pour une Gastronomie du soir "La Principauté" expriment, différemment, la personnalité du Chef qui a des origines ardennaises et normandes présentes dans ces plats.
Sa relation passionnelle à la pâtisserie, depuis son enfance, inspire des créations de desserts irrésistibles qui réjouissent mes goûters quotidiens. Je suis fan des five o'clock !

Cette opportunité de vivre l'Histoire, dans les murs qui la racontent, est exceptionnelle et enrichit mon chemin de vie de philosophe tout terrain.
Ce nouveau partenariat avec Aurore Iwanciw directrice de l'hôtel et restaurantS du Château Fort accueillera aussi, dans ce cadre inédit, des animations Philo-Deschamps pour privés et entreprises sous l’identité " parce qu'au château, on philosophe".
Vivre la Philo-Deschamps dans ce Château Fort, dont l'histoire et l'atmosphère sont inspirantes, est un enjeu que je souhaite partager avec ceux qui en ont envie. Bienvenue dans cette nouvelle immersion ".
Anne Deschamps, philosophe de terrain 
Décembre 2018