ANNE DESCHAMPS A ÉCRIT LA PHILOSOPHIE DU POIDS LOURD POUR L'ENTREPRISE ACBSPLUS

En 2017, la philosophe tout terrain Anne Deschamps s'est immergée dans l'entreprise d'entretien Poids Lourd ACBSPLUS  à Charleville dans les Ardennes françaises pour TÉMOIGNER de l'univers de l'entretien véhicules poids lourds.

Bien qu'elle connaisse assez bien le monde de la mécanique automobile pour avoir écrit en 2016 sur les réalités du garage AUTO-W.E.B à Beauraing en Belgique, le poids lourd c'est vraiment du lourd. 
Grand enseignement que ses immersions mensuelles et maintenant, quand elle dit "beau comme un camion", elle sait de quoi elle parle. 

Sur la page La Philo du Poids-Lourd du Blog acbsplus, vous pouvez lire le récit de ces moments sur le terrain aussi puissants que les poids lourds dont il s'agit, avec ce professionnalisme remarquable des Hommes qui les font avancer : LE POIDS LOURD EST UNE PHILOSOPHIE INÉDITE QU'ANNE DESCHAMPS A ÉTÉ ENCHANTÉE D'ÉCRIRE EN 2017.

Anne Deschamps a aussi ANIMÉ LA COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE D'ENTRETIEN POIDS LOURDS ACBSPLUS pendant l'année 2017. 
Elle a donné chaque mois, à la page Actualités de leur Blog, une définition brève et souriante d'un mot propre à l'entreprise : c'est LE GRAIN DE PHILO D'ACBSPLUS PAR LA PHILO-DESCHAMPS.
En février, le mot FREIN.
En mars, le mot EMBRAYER 
En avril, le mot ENTRETIEN
En mai, le mot PIÈCES DÉTACHÉES
En juin, le mot DIAGNOSTIC 
En juillet, le mot ROUTIER
En août, le mot ACBSPLUS 
En septembre, le mot TRAVAIL D'ÉQUIPE
En octobre, le mot SAVOIR-FAIRE
En novembre, le mot CAMION
En Décembre, le mot INNOVATION
ET en janvier le mot FIN.

LA PHILO DU POIDS-LOURD PAR LA PHILOSOPHE TOUT TERRAIN ANNE DESCHAMPS, C'EST UN REGARD INÉDIT POSÉ SUR UN UNIVERS INHABITUEL ET C'EST UNE RECONNAISSANCE DU SAVOIR-FAIRE MANUEL À LAQUELLE Anne Deschamps EST TRÈS ATTACHÉE.
" La vie se déploie mieux dans l'unité par la compréhension des Hommes à savoir faire ensemble. La tête a besoin des mains et reciproquement". 
Anne Deschamps, philosophe tout terrain